Actualité
1 min
16/07/2018

Ce que les employeurs doivent retenir du RGPD

Depuis le 25 mai 2018, la réglementation européenne relative à la protection des données personnelles est entrée en application.

En complément des dispositifs existants les entreprises doivent être en capacité de prouver leur conformité notamment dans les opérations liées à leurs contrats santé, prévoyance et retraite supplémentaire. Elles doivent ainsi :

  • Identifier les traitements de données à risque et prévoir des mesures pour les réduire ;
  • S’assurer que leurs prestataires respectent la nouvelle réglementation. Faute de quoi, la sanction peut être lourde financièrement.

Pour aller plus loin et mieux comprendre la réforme, accédez au guide pratique de sensibilisation au RGPD (PDF – 2,5 Mo) élaboré par la CNIL et Bpifrance.

Notre newsletter
Recevez tous les mois l'actualité du comptoir mm dans votre boîte mail.

Toutes les informations précédées d'un astérisque figurant sur le présent formulaire de contact sont nécessaires à l'Association de Moyens Assurance de Personnes, ci-après désigné Malakoff Médéric Humanis, responsable de traitement, pour l'Association de Moyens Assurance de Personnes.
Ces données sont destinées uniquement pour vous informer des actualités du comptoir de la nouvelle entreprise.
En application de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et le cas échéant de suppression des données vous concernant et pouvez vous opposer à leur traitement pour des motifs légitimes. Ces droits peuvent être exercés, en justifiant de votre identité, sur simple demande écrite adressée par email à l’adresse suivante : sgil.assurance@malakoffmederic.com ou par courrier : Malakoff Médéric Humanis, Pôle Informatique et Libertés Assurance, 21 rue Laffitte 75317 Paris Cedex 9.