Article
1 min
06/04/2018

Thibaut Duchemin, lauréat du prix « Innovators under 35 »

Découvrez en 1 minute AVA et son fondateur Thibault Duchemin, lauréat du prix « innovators Under 35 » décerné la « MIT technology Review ».

Aujourd’hui en France, c’est 3 millions de personnes sourdes et malentendantes qui tous les jours se lèvent et vont en entreprise et se retrouvent finalement dans des situations de handicap.

Suivre une réunion

Une personne sourde et malentendante lit sur les lèvres pour comprendre ce que vous dites. On n’a que 25% d’informations quand on parle à quelqu’un, quand on utilise la lecture labiale. Mais quand il y a plusieurs personnes dans cette réunion, au final, on chasse toujours l’information et c’est là qu’on est perdu.

Retrouver l’instantanéité

C’est pour ça qu’on a créé AVA, une application vraiment très simple à mettre en place. On télécharge sur son téléphone, on connecte tous les collègues entre eux et ensuite, on est capable de suivre, sous-titré, ce que les personnes disent. Ce qui est génial avec ça, c’est l’instantanéité. Et quand on est instantané, on est inclus.

Evoluer professionnellement

John, un ingénieur informatique à Général Electric, ne pouvait suivre les points du matin qu’il avait. AVA lui a permis de retrouver une confiance en lui-même. Pour lui, ça a changé sa vie.

Développer les relations de travail

Ce qui important en entreprise aujourd’hui, ce n’est pas juste la communication de l’information mais c’est aussi de créer une relation. Quand une équipe se fait confiance, quand la communication entre les membres de l’équipe sont simples, faciles, c’est là aussi où on innove, on crée, on propose des solutions et on avance vite.


Retrouvez toutes les informations : http://www.ava.me/fr

Notre newsletter
Recevez tous les mois l'actualité du comptoir mm dans votre boîte mail.

Toutes les informations précédées d'un astérisque figurant sur le présent formulaire de contact sont nécessaires à l'Association de Moyens Assurance de Personnes, ci-après désigné Malakoff Médéric Humanis, responsable de traitement, pour l'Association de Moyens Assurance de Personnes.
Ces données sont destinées uniquement pour vous informer des actualités du comptoir de la nouvelle entreprise.
En application de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et le cas échéant de suppression des données vous concernant et pouvez vous opposer à leur traitement pour des motifs légitimes. Ces droits peuvent être exercés, en justifiant de votre identité, sur simple demande écrite adressée par email à l’adresse suivante : sgil.assurance@malakoffmederic.com ou par courrier : Malakoff Médéric Humanis, Pôle Informatique et Libertés Assurance, 21 rue Laffitte 75317 Paris Cedex 9.