Article
5 min
22/09/2017

Jean-Pierre Aquino : adapter la société au vieillissement

Jean-Pierre Aquino est le Directeur médical du pôle médico-social et des actions de prévention de l’hôpital de la Porte Verte. Gériatre et médecin de santé publique, c’est un expert incontournable en matière de prévention de la perte d’autonomie. Il est le co-auteur de nombreux travaux (« Plan National Bien vieillir », « Plan Alzheimer », « Plan Maladies neurodégénératives ») qui ont, avec le Rapport « Anticiper pour une autonomie préservée » et le « Plan National de Prévention de la Perte d’Autonomie », largement inspiré la toute récente loi d’Adaptation de la société au vieillissement.

Pour Le Comptoirmm, il évalue les principales difficultés posées par la perte d’autonomie et les meilleures solutions pour y répondre.

Mots clés :
Notre newsletter
Recevez tous les mois l'actualité du comptoir mm dans votre boîte mail.

Toutes les informations précédées d'un astérisque figurant sur le présent formulaire de contact sont nécessaires à l'Association de Moyens Assurance de Personnes, ci-après désigné Malakoff Médéric Humanis, responsable de traitement, pour l'Association de Moyens Assurance de Personnes.
Ces données sont destinées uniquement pour vous informer des actualités du comptoir de la nouvelle entreprise.
En application de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et le cas échéant de suppression des données vous concernant et pouvez vous opposer à leur traitement pour des motifs légitimes. Ces droits peuvent être exercés, en justifiant de votre identité, sur simple demande écrite adressée par email à l’adresse suivante : sgil.assurance@malakoffmederic.com ou par courrier : Malakoff Médéric Humanis, Pôle Informatique et Libertés Assurance, 21 rue Laffitte 75317 Paris Cedex 9.