Article
3 min
22/01/2019

Le cercle vicieux du surprésentéisme

Pourquoi des salariés malades au bout du rouleau continuent de venir au bureau ? Comment comprendre qu’ils ne prennent pas leur arrêt maladie lorsqu’ils se sont vus prescrire un ? la conscience professionnelle ? la charge de travail ? la pression sociale ? peut-être un peu de tout cela. Le surprésentéisme est encore mal connu aujourd’hui et pourtant il frappe par son ampleur. Entre absentéisme et surprésentéisme, les dirigeants ont de quoi avoir le tournis. Le sociologue Denis Monneuse, spécialiste de la question, nous éclaire sur ce phénomène.

Notre newsletter
Recevez tous les mois l'actualité du comptoir mm dans votre boîte mail.

Toutes les informations précédées d'un astérisque figurant sur le présent formulaire de contact sont nécessaires à l'Association de Moyens Assurance de Personnes, ci-après désigné Malakoff Médéric Humanis, responsable de traitement, pour l'Association de Moyens Assurance de Personnes.
Ces données sont destinées uniquement pour vous informer des actualités du comptoir de la nouvelle entreprise.
En application de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et le cas échéant de suppression des données vous concernant et pouvez vous opposer à leur traitement pour des motifs légitimes. Ces droits peuvent être exercés, en justifiant de votre identité, sur simple demande écrite adressée par email à l’adresse suivante : sgil.assurance@malakoffmederic.com ou par courrier : Malakoff Médéric Humanis, Pôle Informatique et Libertés Assurance, 21 rue Laffitte 75317 Paris Cedex 9.