Actualité
2 min
16/07/2018

Le télétravail s’organise !

Vous êtes de plus en plus nombreux à intégrer le télétravail dans votre mode d’organisation. L’ordonnance Macron apporte un cadre simplifié pour prendre en compte cette réalité.

Petit rappel :

  • Le télétravail peut être mis en place dans l’entreprise par accord collectif ou dans le cadre d’une charte, qui après avis du Comité économique et social, en précise les modalités.
  • Tout salarié occupant un poste éligible au télétravail peut demander à en bénéficier. En cas de refus, la réponse de l’employeur doit être motivée.
  • L’employeur n’est plus dans l’obligation de prendre en charge tous les coûts liés à l’exercice du télétravail.
  • L’accident survenu sur le lieu et aux plages horaires du télétravail est présumé être un accident du travail.
Mots clés :
Décryptage télétravail
Notre newsletter
Recevez tous les mois l'actualité du comptoir mm dans votre boîte mail.

Toutes les informations précédées d'un astérisque figurant sur le présent formulaire de contact sont nécessaires à l'Association de Moyens Assurance de Personnes, ci-après désigné Malakoff Médéric Humanis, responsable de traitement, pour l'Association de Moyens Assurance de Personnes.
Ces données sont destinées uniquement pour vous informer des actualités du comptoir de la nouvelle entreprise.
En application de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et le cas échéant de suppression des données vous concernant et pouvez vous opposer à leur traitement pour des motifs légitimes. Ces droits peuvent être exercés, en justifiant de votre identité, sur simple demande écrite adressée par email à l’adresse suivante : sgil.assurance@malakoffmederic.com ou par courrier : Malakoff Médéric Humanis, Pôle Informatique et Libertés Assurance, 21 rue Laffitte 75317 Paris Cedex 9.