Panorama des entreprises en France

Vidéo
29/10/2018

Dans les petits papiers des entreprises : qui, quoi, combien… Que dirigent les dirigeants ?

En France, on n’a pas de pétrole mais on a des entreprises. Il y a d’abord les grandes. Elles sont peu nombreuses mais génèrent un chiffre d’affaires conséquent et très conséquent même. C’est un critère tout comme le nombre minimum de salariés.

Passons ensuite aux ETI, les Entreprises de Taille Intermédiaire. 20 fois plus nombreuses que leurs grandes sœurs, leur chiffre d’affaires et effectif leur sont néanmoins inférieures, et oui, sinon ce serait de grandes entreprises. Toujours cette histoire de critères.

Viennent ensuite les PME. Leur chiffre d’affaires est moins important mais elles sont nombreuses, on peut y trouver un effectif de salariés jusqu’à 500 fois moindre que dans les ETI.
Enfin les micro entreprises. Ici on est peu nombreux tout en étant beaucoup. Moins de 10 salariés certes mais plus de 3 millions de sociétés. Poids plume par la taille mais poids lourd en terme d’emploi et que font ces entreprises ? Du service en majorité, talonné de près par le commerce.

Qu’ils soient à la tête de grandes de moyennes ou de petites entreprises les dirigeants contribuent chacun à leur façon au développement économique de la France.

Notre newsletter
Recevez tous les mois l'actualité du comptoir mm dans votre boîte mail.

Toutes les informations précédées d'un astérisque figurant sur le présent formulaire de contact sont nécessaires à l'Association de Moyens Assurance de Personnes, ci-après désigné Malakoff Médéric Humanis, responsable de traitement, pour l'Association de Moyens Assurance de Personnes.
Ces données sont destinées uniquement pour vous informer des actualités du comptoir de la nouvelle entreprise.
En application de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et le cas échéant de suppression des données vous concernant et pouvez vous opposer à leur traitement pour des motifs légitimes. Ces droits peuvent être exercés, en justifiant de votre identité, sur simple demande écrite adressée par email à l’adresse suivante : sgil.assurance@malakoffmederic.com ou par courrier : Malakoff Médéric Humanis, Pôle Informatique et Libertés Assurance, 21 rue Laffitte 75317 Paris Cedex 9.