Article
30 min
20/02/2019

La révolution du télétravail : We Demain & Le comptoir

Le comptoir a collaboré avec We Demain pour produire un document de 60 pages inspirantes pour comprendre la révolution du télétravail. Les entreprises sont confrontées à de nombreux défis non sans conséquences sur le travail, l’emploi ou encore la santé de leurs salariés. Nous sommes convaincus qu’elles ne survivront qu’à la condition d’intégrer dans leurs projets de développement ou de transformation, les enjeux de protection et de développement du capital humain. Thème d’exploration du Comptoir mm de la nouvelle entreprise en 2017, le télétravail a fait l’objet d’une étude de perception auprès des dirigeants et des salariés, d’un travail prospectif de la Chaire Cnam – Malakoff Médéric Entreprises et Santé – et du travail d’investigation mené par We Demain. Actée depuis longtemps aux États-Unis, en Finlande ou en Suède, la révolution du télétravail gagne la France. Selon notre étude, un salarié du secteur privé sur quatre serait aujourd’hui concerné. Qu’il se pratique à la maison ou dans des tiers-lieux, brouillant au passage les frontières traditionnelles de temps et de lieux, le télétravail bouleverse les façons de penser le travail, de le vivre, de le manager, de l’ancrer dans les territoires. Générant à la fois des bénéfices et des risques pour le collaborateur comme pour l’entreprise, il est une invitation à innover et à expérimenter de nouvelles façons de travailler.

Notre newsletter
Recevez tous les mois l'actualité du comptoir mm dans votre boîte mail.

Toutes les informations précédées d'un astérisque figurant sur le présent formulaire de contact sont nécessaires à l'Association de Moyens Assurance de Personnes, ci-après désigné Malakoff Médéric Humanis, responsable de traitement, pour l'Association de Moyens Assurance de Personnes.
Ces données sont destinées uniquement pour vous informer des actualités du comptoir de la nouvelle entreprise.
En application de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et le cas échéant de suppression des données vous concernant et pouvez vous opposer à leur traitement pour des motifs légitimes. Ces droits peuvent être exercés, en justifiant de votre identité, sur simple demande écrite adressée par email à l’adresse suivante : sgil.assurance@malakoffmederic.com ou par courrier : Malakoff Médéric Humanis, Pôle Informatique et Libertés Assurance, 21 rue Laffitte 75317 Paris Cedex 9.