Actualité
5 min

IA & Capital humain : Mesurez votre maturité !

Automatisation des tâches ou risque de déshumanisation, amélioration des compétences ou destruction d’emplois… si personne ne sait comment le travail va évoluer, les salariés seront fatalement amenés à travailler en collaboration avec une machine. Mais comment définir cette complémentarité homme machine ? Comment distinguer les modes de complémentarités qui révèleront le potentiel humain, de ceux susceptibles de générer de nouveaux risques pour les salariés ?

D’après notre récente étude Intelligence Artificielle et Capital Humain : quels défis pour les entreprises ?, le sujet est encore flou.  En effet seulement 20% des dirigeants déclarent faire de l’IA une priorité stratégique à l’heure actuelle.

Aussi, afin de mieux accompagner les entreprises, le comptoir mm propose un questionnaire destiné à mesurer le niveau de maturité des salariés et des entreprises à l’IA et les défis posés au capital humain. En fonction des réponses, les participants pourront se positionner sur leur niveau de préparation, et d’adoption et mesurer l’impact sur les conditions de travail.

Notre newsletter
Recevez tous les mois l'actualité du comptoir mm dans votre boîte mail.

Cette Newsletter est éditée par l'Association de Moyens Assurances (AMA) : Association régie par la loi du 1er juillet 1901 - 21 rue Laffitte 75317 Paris cedex 09 - Tél. : 01 56 03 34 56 Siret : 812 986 289 00013 - N° Orias : 16000160.
En application à la loi Informatique et Libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et, le cas échéant, de suppression de toute information vous concernant figurant dans nos fichiers, en vous adressant à : sgil.assurance@malakoffmederic.com ou à Malakoff Médéric- Pôle Informatique et Libertés Assurance - 21 rue Laffitte - 75317 Paris Cedex 9.