RSE

Comment l’entreprise appréhende-t-elle la problématique des fragilités de ses salariés ? Quelle est sa responsabilité, sa légitimé à agir, son périmètre d’action…?

Actualité
09/10/2018

Événement : #ParlonsAidants

1 salarié sur 5 s'occupe régulièrement d'un proche fragilisé par le grand âge, le handicap ou la maladie. Ce rôle d’aidant a des impacts sur la vie professionnelle et peut engendrer de l’absentéisme. Les entreprises peuvent les accompagner avec des dispositifs pertinents. Malakoff Médéric organise un grand événement le 4 octobre 2018, pour en parler.
Vidéo
28/08/2018

Interview croisée Emmanuel Copin et Guy Tisserant

Les situations de fragilités des salariés - Juin 2018
Synthèse
24/07/2018

Les situations de fragilité des salariés

Salariés aidants
Article
02/08/2018

Salariés aidants : une reconnaissance encore timide en entreprise

Olivier Guillet, Directeur de l’École du Management de Science Po
Vidéo
02/08/2018

Quelle formation pour manager les fragilités des salariés ?

Fragilités en entreprise, retour sur le colloque du 20 juin 2018
Actualité
20/07/2018

Colloque sur les fragilités des salariés : les idées clefs

Jean-Louis Khiel, président de l’association Cresus
Vidéo
19/07/2018

CRESUS, partenaire de la lutte contre le surendettement des salariés

Nos études

Synthèse
03/12/2018

L’absentéisme maladie : pourquoi un coût toujours en hausse ?

Dans le cadre du projet de loi de financement de la Sécurité Social 2019 (PLFSS), la branche de l’Assurance maladie, toujours déficitaire, est au centre des préoccupations. L’objectif : trouver des mesures d’économie pour inverser la courbe du coût des arrêts maladie. Notre étude apporte une explication concrète sur les raisons de cette hausse. Eclairage.
Notre newsletter
Recevez tous les mois l'actualité du comptoir mm dans votre boîte mail.

Toutes les informations précédées d'un astérisque figurant sur le présent formulaire de contact sont nécessaires à l'Association de Moyens Assurance de Personnes, ci-après désigné Malakoff Médéric Humanis, responsable de traitement, pour l'Association de Moyens Assurance de Personnes.
Ces données sont destinées uniquement pour vous informer des actualités du comptoir de la nouvelle entreprise.
En application de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et le cas échéant de suppression des données vous concernant et pouvez vous opposer à leur traitement pour des motifs légitimes. Ces droits peuvent être exercés, en justifiant de votre identité, sur simple demande écrite adressée par email à l’adresse suivante : sgil.assurance@malakoffmederic.com ou par courrier : Malakoff Médéric Humanis, Pôle Informatique et Libertés Assurance, 21 rue Laffitte 75317 Paris Cedex 9.