Vidéo
15 min

Colloque Fragilités des salariés : le best of & le replay !

Le 20 juin 2018, Malakoff Médéric a publié les résultats de son étude sur les fragilités des salariés en entreprise lors d’un colloque organisé au Quai Branly où DRH, experts, dirigeants de start-up mais aussi leaders syndicaux et philosophes ont pris la parole. Revivez les moments forts de cette matinée d’échanges et réécoutez les interventions de nos invités venus débattre autour de deux tables rondes sur un sujet central qui interroge le rôle de l’entreprise en matière d’accompagnement de ses salariés.

Le best of du colloque en 2 minutes !

Le replay

Ouverture du colloque

Thomas Saunier, Directeur général de Malakoff Médéric, ouvre le colloque sur les enjeux des fragilités des salariés et le rôle de l’entreprise.

Présentation des enseignements clés de notre étude

Anne-Sophie Godon, Directrice Innovation de Malakoff Médéric, présente les enseignements clés de l’étude miroir salariés /dirigeants sur les fragilités des salariés en entreprise.

Regards croisés

Bertrand Collomb, ancien président directeur général de Lafarge, membre de l’Académie des sciences morales et politiques et Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, confrontent leurs points de vue sur les fragilités en entreprise.

→ Jusqu’où l’entreprise doit-elle aller dans l’accompagnement ?

Catherine Blondel, présidente du Cercle Vis-à-vis dirigeants Philippe Salle, président directeur général de Foncia, président de Cancer@Work, Claudia Senik, économiste, professeur à l’Ecole d’économie de Paris et à Sorbonne Université et Jean-Luc Vergne, ancien directeur des ressources humaines de grands groupes et président du BGE, réagissent sur la légitimité de l’entreprise dans l’accompagnement des salariés fragilisés.

→ Dans l’entreprise, quelles solutions et quelles perspectives ?

Sophie Boissard, directrice générale de Korian, Jean-Marie Lambert, directeur des ressources humaines de Veolia, David Layani, président-fondateur de Onepoint et Thibaud Martin, président et co-fondateur de la start-up Jubiwee, échangent sur les solutions et les perspectives envisageables dans l’entreprise face aux fragilités.

Comment renouer le dialogue social ?

Bruno Mettling, président d’Orange Middle-East and Africa, explique comment renouer le dialogue social dans l’entreprise après des cas de fragilités professionnelles.

Prenons de la hauteur

La conclusion de Julia de Funès, philosophe, pour prendre un peu de hauteur sur le sujet.

Notre newsletter
Recevez tous les mois l'actualité du comptoir mm dans votre boîte mail.

Cette Newsletter est éditée par l'Association de Moyens Assurances (AMA) : Association régie par la loi du 1er juillet 1901 - 21 rue Laffitte 75317 Paris cedex 09 - Tél. : 01 56 03 34 56 Siret : 812 986 289 00013 - N° Orias : 16000160.
En application à la loi Informatique et Libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et, le cas échéant, de suppression de toute information vous concernant figurant dans nos fichiers, en vous adressant à : sgil.assurance@malakoffmederic.com ou à Malakoff Médéric- Pôle Informatique et Libertés Assurance - 21 rue Laffitte - 75317 Paris Cedex 9.