Actualité
4 min
09/10/2018

Événement : #ParlonsAidants

On les croise tous les jours à la cantine, à la machine à café, dans les couloirs ou en réunion, ce sont des salariés comme les autres, on pense qu’ils vivent une vie parfaitement normale jusqu’au jour où l’on découvre qu’ils sont le mari d’une femme atteinte d’un cancer, le fils d’un grand-père souffrant d’une maladie neuro-dégénérative ou bien la mère d’un enfant lourdement handicapé. Ces collègues de bureau sont des salariés aidants. Ils ne connaissent ni routine ni répit, ce sont des héros du quotidien qui se dévouent pour répondre présents à la fois dans leur travail et auprès de leurs proches qui ont besoin d’être aidés.

 

1 salarié sur 5 s’occupe régulièrement d’un proche fragilisé par le grand âge, le handicap ou la maladie. Ce rôle d’aidant a des impacts sur la vie professionnelle et peut engendrer de l’absentéisme. Les salariés aidants rencontrent notamment des difficultés dans l’accès à l’information sur les solutions d’aides à domicile, les prises en charge existantes, les démarches administratives, l’adaptation du domicile d’un proche dépendant etc.

Pour répondre à leurs questions en toute confidentialité et les informer sur les solutions correspondant à leur problématique, Malakoff Médéric organise une grande opération d’information : #ParlonsAidants

Le  4 octobre 2018, le Groupe mobilisera ses équipes sociales et ira à la rencontre des salariés aidants dans l’espace #ParlonsAidants installé sur l’Esplanade de La Défense, lieu de passage quotidien pour des milliers de salariés.

Rendez-vous également sur le site des aidants.

Notre newsletter
Recevez tous les mois l'actualité du comptoir mm dans votre boîte mail.

Toutes les informations précédées d'un astérisque figurant sur le présent formulaire de contact sont nécessaires à l'Association de Moyens Assurance de Personnes, ci-après désigné Malakoff Médéric Humanis, responsable de traitement, pour l'Association de Moyens Assurance de Personnes.
Ces données sont destinées uniquement pour vous informer des actualités du comptoir de la nouvelle entreprise.
En application de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et le cas échéant de suppression des données vous concernant et pouvez vous opposer à leur traitement pour des motifs légitimes. Ces droits peuvent être exercés, en justifiant de votre identité, sur simple demande écrite adressée par email à l’adresse suivante : sgil.assurance@malakoffmederic.com ou par courrier : Malakoff Médéric Humanis, Pôle Informatique et Libertés Assurance, 21 rue Laffitte 75317 Paris Cedex 9.