TOP 5
5 min

Top 5 des solutions pour mieux concilier vie pro et vie perso

Du pense-bête intelligent au coaching anti-stress en passant par un outil digital-detox, une plateforme d’accueil téléphonique spécial entrepreneurs et un accès privilégié aux salles de sport les plus proches de votre bureau, voici cinq solutions qui vous aideront à préserver votre équilibre entre vie privée et vie professionnelle, alors rester zen et garder la forme !

Wunderlist, le super post-it

Ce super organisateur à l’ergonomie agréable, simple d’utilisation, permet de mener à bien toutes vos tâches, professionnelles comme personnelles. Multifonction, cette appli organise simplement les différentes listes, permet de les partager avec ses collègues ou ses proches, programme des rappels et des notifications sur mesure. Synchronisable avec un certain nombre d’outils comme Outlook, Google Agenda ou Evernote, elle dispose d’une messagerie permettant à vos contacts de laisser en temps réel des commentaires et des précisions sur vos événements. Disponible sur smartphone et en version « web », Wunderlist est une application gratuite.

Offtime, l’appli « digital detox »

Les notifications Facebook et Instagram vous interrompent dans votre travail ? Vous êtes tentés de consulter votre smartphone plusieurs fois par heure ? Offtime vous aide à déconnecter de vos outils numériques pour vous ménager des plages de concentration au bureau – mais aussi à la maison. Un outil de déconnexion « forcée » qui vous permettra de gagner en efficacité, de séparer vos préoccupations personnelles de celles d’ordre professionnel, ou de tout simplement bénéficier d’un moment de calme. Cette appli de « digital detox » fonctionne à la carte : vous créez différents modes qui vont bloquer les appels, les messages, les alertes d’appli de votre choix, s’activer automatiquement pour une durée et au moment que vous aurez prédéfinis. Une fois le mode désactivé, un journal répertorie toute l’activité manquée pendant votre session « offtime ». L’appli propose aussi de vous alerter quand vous utilisez excessivement vos appareils.

Psychologies Coaching, le coach anti stress

Développée par Psychologies Magazine, cette appli est un outil de coaching express à utiliser à tout moment pour décompresser. Ce programme se décline en 4 petits modules de formation : un coaching « pour faire baisser la pression », une séance pour « gérer son temps » avec une méthode proposée pour hiérarchiser ses tâches, une session pour apprendre à « réguler ses émotions », ainsi qu’un module pour « communiquer sereinement ». L’ensemble délivre des conseil psychocorporels et comportementaux, des exercices concrets et des tests de mise en situation pour se mettre au challenge. Idéal pour des salariés débordés par leur vie de parents.

Gymlib, le sport à la demande

Cette start-up parisienne est partenaire de plus de 2 000 salles de sport dans toute la France. Elle offre à ses utilisateurs un accès aux meilleurs prix, sans inscription préalable, pour une séance ponctuelle ou jusqu’à trois mois d’abonnement. La grande souplesse de cette formule permet de trouver une activité physique au grès de ses contraintes d’emploi du temps, de changement de lieu de travail ou de ses finances, sans être contraint par un abonnement annuel. Gymlib géolocalise les espaces partenaires les plus proches de votre bureau ou de votre domicile et vous propose différentes formules selon les endroits, qui ne dépassent jamais 12 semaines d’engagement. Puis il suffit de s’inscrire directement en ligne. Depuis quelques mois, la solution est déclinée en version BtoB pour les entreprises qui souhaitent proposer ce service à leurs salariés.

Twiins App, le juste équilibre

Dédié aux petites entreprises, Twiins App fournit un ensemble de services d’accueil téléphonique professionnel (annonce d’accueil et de fermeture, transfert d’appel, télésecrétariat…) à un moindre coût. Cette solution permet aussi aux entrepreneurs de bénéficier de leur « droit à la déconnexion », en séparant leur sphère professionnelle de leur sphère personnelle avec une ligne téléphonique professionnelle, et en configurant les horaires d’accueil téléphonique. Idéal pour ne pas se laisser déborder et trouver son équilibre dans l’aventure entrepreneuriale.

Notre newsletter
Recevez tous les mois l'actualité du comptoir mm dans votre boîte mail.

Cette Newsletter est éditée par l'Association de Moyens Assurances (AMA) : Association régie par la loi du 1er juillet 1901 - 21 rue Laffitte 75317 Paris cedex 09 - Tél. : 01 56 03 34 56 Siret : 812 986 289 00013 - N° Orias : 16000160.
En application à la loi Informatique et Libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et, le cas échéant, de suppression de toute information vous concernant figurant dans nos fichiers, en vous adressant à : sgil.assurance@malakoffmederic.com ou à Malakoff Médéric- Pôle Informatique et Libertés Assurance - 21 rue Laffitte - 75317 Paris Cedex 9.