Vidéo
3 min

Best practice QVT : comment mieux se stimuler au quotidien ?

Confrontés à des salariés démotivés victimes de bore-out ou bien à des milléniaux qui se lassent au bout de deux ans de leur job, la stabilité du monde du travail est mise à rude épreuve. Comment faire pour susciter toujours de l’intérêt dans son travail ? Les solutions vont au-delà de l’installation d’une table de babyfoot et de l’organisation de goûter au Nutella. L’entreprise Rexia, sélectionnée parmi les 4 finalistes des Trophées QVT en région Auvergne Rhône-Alpes, donne quelques pistes.

Comment faire pour fidéliser les talents ? comment les inciter à rester dans l’entreprise? telles sont les questions que se posent les entreprises aujourd’hui devant faire face à de nouvelles générations qui tweetent aussi rapidement qu’elles zappent d’un job à l’autre. Chez Rexia, petite entreprise spécialisée dans l’ingénierie industrielle, on a misé sur le développement des compétences et l’évolution de carrière. « C’est en se challengeant qu’on fidélise et c’est en développant les compétences qu’on travaille mieux ensemble » explique Eric Jabret, DRH de Rexia . En mettant en place la Rexi’Académie, la société de conseil a, en effet, créé un fort sentiment d’appartenance et a pu limiter le taux de turn-over.

Vous souhaitez en savoir plus sur les initiatives QVT mises en place par Rexia ? Retrouvez l’interview de Eric Jabret.

 

 

Notre newsletter
Recevez tous les mois l'actualité du comptoir mm dans votre boîte mail.

Cette Newsletter est éditée par l'Association de Moyens Assurances (AMA) : Association régie par la loi du 1er juillet 1901 - 21 rue Laffitte 75317 Paris cedex 09 - Tél. : 01 56 03 34 56 Siret : 812 986 289 00013 - N° Orias : 16000160.
En application à la loi Informatique et Libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et, le cas échéant, de suppression de toute information vous concernant figurant dans nos fichiers, en vous adressant à : sgil.assurance@malakoffmederic.com ou à Malakoff Médéric- Pôle Informatique et Libertés Assurance - 21 rue Laffitte - 75317 Paris Cedex 9.