Vidéo
3 min

Best practice QVT : comment renforcer la participation ?

C’est l’un des principaux défis à relever pour booster la qualité de vie au travail : lutter contre le désengagement des salariés en renforçant le sentiment de reconnaissance. D’après les résultats du baromètre national sur la santé et la qualité de vie au travail, 40% des salariés ne sentent pas reconnus dans leur travail. Quel est le type de management à mettre en place pour stimuler cette composante essentielle à la vie au travail ?

Réponse avec Tilkee, grand gagnant des Trophées QVT en région Rhone-Alpes Auvergne.

Tout semble réussir à Sylvain Tillon. En cinq ans, ce jeune entrepreneur lyonnais a fait de sa start-up, l’un des acteurs incontournables des solutions de tracking de documents. Et le succès est au rendez-vous. En avril dernier, il obtient une deuxième levée de fond destinée à accompagner les ambitions européennes de l’entreprise qui compte aujourd’hui 500 entreprises clientes et une trentaine de salariés. Mais la réussite chez Tilkee ne se mesure pas uniquement en parts de marché, elle se manifeste tous les jours au sein de la cohésion des équipes.

Ici, la qualité de vie au travail n’est pas une affaire de table de ping-pong, de poufs rose fluo, mais plutôt de participation. Transparence des salaires, partage des commissions pour les commerciaux, salariés actionnaires sont autant d’actions mises en place pour booster la motivation des troupes. Qui a dit qu’on n’attrapait pas les mouches avec du vinaigre !

Vous souhaitez en savoir plus sur les initiatives QVT mises en place chez Tilkee ? Retrouvez l’interview de son co-fondateur Sylvain Tillon.

Notre newsletter
Recevez tous les mois l'actualité du comptoir mm dans votre boîte mail.

Cette Newsletter est éditée par l'Association de Moyens Assurances (AMA) : Association régie par la loi du 1er juillet 1901 - 21 rue Laffitte 75317 Paris cedex 09 - Tél. : 01 56 03 34 56 Siret : 812 986 289 00013 - N° Orias : 16000160.
En application à la loi Informatique et Libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et, le cas échéant, de suppression de toute information vous concernant figurant dans nos fichiers, en vous adressant à : sgil.assurance@malakoffmederic.com ou à Malakoff Médéric- Pôle Informatique et Libertés Assurance - 21 rue Laffitte - 75317 Paris Cedex 9.