Best practice QVT : des solutions pour développer le feedback

Vidéo
29/10/2018

A l’heure de la transformation digitale des entreprises et des nouvelles générations ultra connectées, le fameux et fatidique entretien annuel ne suffit. La motivation doit être nourrie par une culture du feedback plus effective. Comment les managers utilisent le feedback pour booster l’engagement ?  Réponse avec Klaxoon, jeune société innovante rennaise, qui a dynamisé les réunions pour en faire des moments d’échanges et de partage. Rencontre avec Matthieu Poupard, directeur partenariat.

Transcript de l’interview de Matthieu Poupard, directeur partenariat de Klaxoon

Nous révolutionnons les réunions via une suite d’applications collaboratives pour améliorer l’efficacité du travail en équipe.

Comment inciter les collaborateurs à la critique constructive ?
On travaille énormément par itérations courtes. On teste, on refait, on est ouvert aux critiques de chacun et on avance ensemble pour améliorer l’efficacité de tous au quotidien.
C’est cultiver nos différences, c’est savoir écouter l’autre et c’est savoir aussi poser des questions.
On organise des réunions avec des personnes qui parfois nous rejoignent et qui ne sont pas partie prenantes de la réunion habituellement.
Des personnes qui vont pouvoir apporter un regard neuf, qui vont pouvoir proposer un rapport d’étonnement également, sur la manière dont l’équipe fonctionne au quotidien.

Et ça marche ?
Ca marche. Nos collaborateurs expriment souvent quelque chose qui va autour de « ici je peux être moi-même », avec des personnes qui viennent d’horizons très différents et qui pour autant travaillent au quotidien ensemble.
Klaxoon est entré directement, en 2018, à la 5ème place du classement « great place to work » une entreprise où il fait bon travailler.

Echanges de bonnes pratiques : vos conseils ?
Rythmer ses réunions en mettant en place des rituels de réunion. On préconise plus de réunions mais plus courtes et qui permettent à chacun de s’exprimer à différents moments du jour de la semaine, du mois.

Notre newsletter
Recevez tous les mois l'actualité du comptoir mm dans votre boîte mail.

Toutes les informations précédées d'un astérisque figurant sur le présent formulaire de contact sont nécessaires à l'Association de Moyens Assurance de Personnes, ci-après désigné Malakoff Médéric Humanis, responsable de traitement, pour l'Association de Moyens Assurance de Personnes.
Ces données sont destinées uniquement pour vous informer des actualités du comptoir de la nouvelle entreprise.
En application de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et le cas échéant de suppression des données vous concernant et pouvez vous opposer à leur traitement pour des motifs légitimes. Ces droits peuvent être exercés, en justifiant de votre identité, sur simple demande écrite adressée par email à l’adresse suivante : sgil.assurance@malakoffmederic.com ou par courrier : Malakoff Médéric Humanis, Pôle Informatique et Libertés Assurance, 21 rue Laffitte 75317 Paris Cedex 9.