Article
2 min
23/05/2018

C’est quoi la nouvelle entreprise ?

Nouvelle donne sociétale, économique, technologique, environnementale… l’entreprise indépendante, petite ou grande s’adapte au quotidien.

La nouvelle entreprise, qu’est-ce que c’est ?

Thierry Happe, Cofondateur Netexplo
Pour moi la nouvelle entreprise, c’est une entreprise qui concilie 3 facteurs déterminants. Le premier, c’est être à l’écoute, à l’éveil. Le deuxième, c’est bien évidemment, pourvoir être dans une logique collaborative permanente. Et puis enfin, c’est être dans une entreprise apprenante.

Sabine Lochmann, Présidente Groupe BPI
La nouvelle entreprise, pour moi, c’est d’abord une entreprise qui ose, ose regarder vers le futur. C’est aussi celle qui va oser innover, oser apprendre de ses erreurs.

Sophie Vernay, Présidente fondatrice Confiance & Croissance
C’est celle qui pilote son projet d’entreprise en associant l’ensemble des salariés dans ce projet en créant un cadre de confiance, à la fois de réalisation individuelle et collective.

Jean Wemaëre, Président de la fédération de formation professionnelle
La nouvelle entreprise, c’est celle qui fait confiance d’abord à ses collaborateurs car aujourd’hui le capital humain, c’est la première richesse de l’entreprise.

Marie Josée Forissier, Présidente Directeur Général Sociovision
L’entreprise a un rôle clé dans le développement humain. Ce n’est pas forcément un lieu, peut-être que dans le futur, ça ne sera pas toujours un lieu, mais ça représente un groupe d’hommes qui ont un objectif commun.

Manuel Zacklad, Titulaire de la Chaire Expressions et Cultures au Travail CNAM
C’est une entreprise avec un nouveau modèle de gouvernance, avec de nouveaux modèles économiques et avec sûrement un nouveau mode de fonctionnement de collectifs internes.

William Dab, Professeur Titulaire de la Chaire d’Hygiène et Sécurité CNAM
C’est une entreprise plus humaine, plus confiante et plus agile.

Cécile Jolly, Directrice des activités d’Astrées, Expert avenir du travail et de l’emploi France Stratégie
La nouvelle entreprise, c’est d’abord une ancienne entreprise qui se transforme et aujourd’hui les transformations sont multiples. Mais c’est aussi une nouvelle entreprise qui se crée, qui essaye de réinventer certaines choses mais qui aussi s’inspire de ses aînés.

Emmanuel Levi-Valensi, Cofondateur, Directeur, DRH à temps partagé Atlays
La nouvelle entreprise, c’est une entreprise qui n’oublie pas son histoire, qui n’oublie pas les basiques et qui sait également s’approprier les nouveaux outils digitaux dont tout le monde parle aujourd’hui.

Mots clés :
nouvelle entreprise
Notre newsletter
Recevez tous les mois l'actualité du comptoir mm dans votre boîte mail.

Toutes les informations précédées d'un astérisque figurant sur le présent formulaire de contact sont nécessaires à l'Association de Moyens Assurance de Personnes, ci-après désigné Malakoff Médéric Humanis, responsable de traitement, pour l'Association de Moyens Assurance de Personnes.
Ces données sont destinées uniquement pour vous informer des actualités du comptoir de la nouvelle entreprise.
En application de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et le cas échéant de suppression des données vous concernant et pouvez vous opposer à leur traitement pour des motifs légitimes. Ces droits peuvent être exercés, en justifiant de votre identité, sur simple demande écrite adressée par email à l’adresse suivante : sgil.assurance@malakoffmederic.com ou par courrier : Malakoff Médéric Humanis, Pôle Informatique et Libertés Assurance, 21 rue Laffitte 75317 Paris Cedex 9.