Article
1 min
04/06/2018

L’humain au cœur de l’entreprise avec Hopwork

Vincent Huguet, co fondateur d’Hopwork (dont le nom est Malt depuis novembre 2017), communauté de 50 000 talents dans le monde du numérique, nous explique comment il prend soin de la qualité de vie de ses salariés au sein de son entreprise.

Hopwork, c’est une communauté de 50 000 talents, talents en freelance dans les métiers du numérique que l’on met en relation avec des entreprises. Ca peut être des start-ups, des PME, mais ça peut être aussi de très grands groupes.

Prendre soin de son capital humain

Le capital humain, c’est ce qu’il y a de plus important. On dit qu’il n’est de richesse que d’hommes. On doit aller très vite en tant que start-up mais on fait aussi un marathon, c’est-à-dire que l’on ne veut pas avoir des personnes qui ne viennent que pour 6 mois, mais qui s’inscrivent dans la durée, qui développent cette entreprise avec nous.

Faire participer les employés

Une des choses que l’on a voulu chez Hopwork, c’est que tous les employés puissent être actionnaires, parce que ça va dans cette logique de voir l’entreprise comme fédération d’entrepreneurs où, en tant qu’employé, on vient au travail non plus parce que c’est le travail mais parce que finalement on participe à une aventure.

Créer un lieu de travail agréable

On a beaucoup travaillé sur le fait que le bureau soit un lieu très agréable, on l’a travaillé comme une maison d’hôte. On a des gens qui vont travailler souvent à distance ou de chez eux, donc on souhaite que, lorsqu’ils viennent ici, ce soit vraiment par choix.

Grandir avec l’entreprise

Une culture d’entreprise, ça ne se résume pas à des chiffres, ça ne se résume pas non plus à des valeurs très précises, c’est vraiment une ambiance, un état d’esprit. Le premier bénéfice, c’est qu’on a pratiquement zéro turnover. On a des gens qui grandissent avec l’entreprise et une fois qu’ils y sont, ils y sont bien et ont envie d’y rester.


En novembre 2017, Hopwork a changé de nom pour devenir Malt. Pour plus d’informations : https://www.malt.fr/

Notre newsletter
Recevez tous les mois l'actualité du comptoir mm dans votre boîte mail.

Toutes les informations précédées d'un astérisque figurant sur le présent formulaire de contact sont nécessaires à l'Association de Moyens Assurance de Personnes, ci-après désigné Malakoff Médéric Humanis, responsable de traitement, pour l'Association de Moyens Assurance de Personnes.
Ces données sont destinées uniquement pour vous informer des actualités du comptoir de la nouvelle entreprise.
En application de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et le cas échéant de suppression des données vous concernant et pouvez vous opposer à leur traitement pour des motifs légitimes. Ces droits peuvent être exercés, en justifiant de votre identité, sur simple demande écrite adressée par email à l’adresse suivante : sgil.assurance@malakoffmederic.com ou par courrier : Malakoff Médéric Humanis, Pôle Informatique et Libertés Assurance, 21 rue Laffitte 75317 Paris Cedex 9.