Vidéo
3 min

Les Trophées de la nouvelle entreprise : le best of !

Notre tour de France des best practices QVT vient de se terminer en ce début novembre. Cet évènement a été l’occasion de découvrir de nombreuses expériences d’entrepreneurs passionnés et engagés pour favoriser le bien-être et la performance de leurs collaborateurs. Tous les finalistes ont brillé par l’originalité et l’efficacité de leurs démarches et ont participé à faire de cet évènement unique des rencontres riches en émotions, en inspiration et en motivation. Retrouvez sans plus attendre les meilleures moments des Trophées de la nouvelle entreprise.

Christophe Scherrer, Directeur Général Délégué Malakoff Médéric
L’objectif que nous avons cette année c’est de promouvoir ces bonnes pratiques en matière de qualité de vie au travail et le lien avec la performance de l’entreprise
auprès d’un maximum d’entreprises à Paris certes, mais aussi en province. Et c’est pour ça que nous avons décidé d’organiser cette année le Trophée du comptoir mm de la nouvelle entreprise afin de promouvoir et de récompenser les bonnes pratiques des entreprises en matière de promotion de la qualité de vie au travail.

Stéphane Cazoulat, Animateur de l’évolution culturelle Martin Technologies
Nous avons la reconnaissance des professionnels, de la QVT, donc pour nous c’est un vrai levier pour pouvoir aller plus loin et rendre nos équipes fières. C’est un bon socle de confiance pour continuer à avancer.

Michel Picot, Président du Jury des Trophées, Journaliste BFM Business
Je me suis aperçu qu’aujourd’hui la qualité de vie au travail n’est pas uniquement réservée aux start-up, aux entreprises du digital.
Nous trouvons des mesures et des actions remarquables dans une exploitation agricole par exemple. C’est ce qu’on a eu l’occasion de voir. On en trouve aussi dans des usines,
dans d’autres secteurs d’activités où nous n’imaginions pas une seule seconde qu’il y avait des actions concrètes pour la qualité de vie au travail.
Le mouvement est en marche, tout le monde s’y met, c’est agréable.

Sylvain Tillon, Co-fondateur Tilkee
Journée très riche en inspiration, en respiration et en perturbation. Parce que le modèle de rémunération unique présentée par La Cordée m’a beaucoup plu. Parce que le modèle humain de Mille et un Repas qui arrive à faire monter des employés de cuisine en chef de restaurant, je trouve ça aussi passionnant, et voir comment nous, on peut faire pareil…

Notre newsletter
Recevez tous les mois l'actualité du comptoir mm dans votre boîte mail.

Cette Newsletter est éditée par l'Association de Moyens Assurances (AMA) : Association régie par la loi du 1er juillet 1901 - 21 rue Laffitte 75317 Paris cedex 09 - Tél. : 01 56 03 34 56 Siret : 812 986 289 00013 - N° Orias : 16000160.
En application à la loi Informatique et Libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et, le cas échéant, de suppression de toute information vous concernant figurant dans nos fichiers, en vous adressant à : sgil.assurance@malakoffmederic.com ou à Malakoff Médéric- Pôle Informatique et Libertés Assurance - 21 rue Laffitte - 75317 Paris Cedex 9.