Qualité de vie des moins de 30 ans : où en sont-ils ?

Vidéo
05/02/2019

En avril 2016, Malakoff Médéric a lancé une étude auprès de 805 salariés de moins de 30 ans pour comprendre leurs perceptions et leurs attentes en matière de Qualité de vie au Travail (QVT).

Pour les moins de 30 ans, la sérénité est prépondérante dans la qualité de vie au travail mais 67% se disent fatigués nerveusement et même stressés pour 51% d’entre eux. Ultra connectée, cette génération consulte quotidiennement ses messages. Trois salariés sur dix avouent ne pas pouvoir s’empêcher de vérifier leur boîte professionnelle en dehors de leur temps de travail et ce jusqu’à 3 fois par jour. Si cela peut être considéré comme envahissant, cela peut être aussi perçu comme une forme de flexibilité pour concilier vie professionnelle et personnelle.

52% d’entre eux ont vécu cette année un événement important interne à leur entreprise : une restructuration, une réorganisation ou un changement imposé de métier. Tous aimerait que leur entreprise s’occupe de leur bien-être, mais ils ne sont que 55% à penser que c’est le cas.

Malgré quelques aléas, 85% connaissent une bonne entente avec leurs collègues et pour une majorité, l’ambiance et les relations entre collègues sont les déterminants majeures de la qualité de vie au bureau.
Optimistes, les jeunes salariés sont toujours confiants. A 73% pour leur avenir professionnel, 73% pour leur situation financière globale et 82% pour leur santé.

POUR ALLER PLUS LOIN,NOUS VOUS RECOMMANDONS...

Notre newsletter
Recevez tous les mois l'actualité du comptoir mm dans votre boîte mail.

Toutes les informations précédées d'un astérisque figurant sur le présent formulaire de contact sont nécessaires à l'Association de Moyens Assurance de Personnes, ci-après désigné Malakoff Médéric Humanis, responsable de traitement, pour l'Association de Moyens Assurance de Personnes.
Ces données sont destinées uniquement pour vous informer des actualités du comptoir de la nouvelle entreprise.
En application de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et le cas échéant de suppression des données vous concernant et pouvez vous opposer à leur traitement pour des motifs légitimes. Ces droits peuvent être exercés, en justifiant de votre identité, sur simple demande écrite adressée par email à l’adresse suivante : sgil.assurance@malakoffmederic.com ou par courrier : Malakoff Médéric Humanis, Pôle Informatique et Libertés Assurance, 21 rue Laffitte 75317 Paris Cedex 9.