Type : Vidéo

Vidéo
27/11/2018

Comment réduire l’absentéisme maladie pour cause de TMS ?

Lombalgie, tendinite de la souris, tensions aux cervicales… toutes ces douleurs physiques sont de plus en plus répandues dans le monde du travail. Aujourd'hui, 23% des arrêts maladie sont causés par des TMS. Immersion chez chez T&B Vergers, une société maraîchère lilloise qui a réduit son taux d’absentéisme en à peine 3 ans.
QVT : comment mieux former les collaborateurs
Vidéo
05/11/2018

Best practice QVT : comment mieux former les collaborateurs ?

QVT : développer l’intelligence collective
Vidéo
05/11/2018

Best practice QVT : développer l’intelligence collective

QVT : comment organiser la gamification
Vidéo
08/11/2018

Best practice QVT : comment organiser la gamification ?

Nos études

Synthèse
03/12/2018

L’absentéisme maladie : pourquoi un coût toujours en hausse ?

Dans le cadre du projet de loi de financement de la Sécurité Social 2019 (PLFSS), la branche de l’Assurance maladie, toujours déficitaire, est au centre des préoccupations. L’objectif : trouver des mesures d’économie pour inverser la courbe du coût des arrêts maladie. Notre étude apporte une explication concrète sur les raisons de cette hausse. Eclairage.
Notre newsletter
Recevez tous les mois l'actualité du comptoir mm dans votre boîte mail.

Toutes les informations précédées d'un astérisque figurant sur le présent formulaire de contact sont nécessaires à l'Association de Moyens Assurance de Personnes, ci-après désigné Malakoff Médéric Humanis, responsable de traitement, pour l'Association de Moyens Assurance de Personnes.
Ces données sont destinées uniquement pour vous informer des actualités du comptoir de la nouvelle entreprise.
En application de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et le cas échéant de suppression des données vous concernant et pouvez vous opposer à leur traitement pour des motifs légitimes. Ces droits peuvent être exercés, en justifiant de votre identité, sur simple demande écrite adressée par email à l’adresse suivante : sgil.assurance@malakoffmederic.com ou par courrier : Malakoff Médéric Humanis, Pôle Informatique et Libertés Assurance, 21 rue Laffitte 75317 Paris Cedex 9.